Formations spécialisées

Pour conduire encore mieux

Soucieuses de répondre à tous vos besoins, les écoles Pro Conduite vous offrent plusieurs cours de perfectionnement sur mesure à prix très abordable.

Si vous sentez que vous êtes moins à l’aise avec une manoeuvre ou dans certaines situations (stationnement, autoroutes, changements de voie, circulation dense, etc.) et que vous auriez besoin de pratiquer avec un expert, vous pouvez prendre un cours de perfectionnement avec un de nos moniteurs.

Prix
75$+tx par heure* de cours

  • Veuillez noter que dans le cas des cours pratiques, 1 heure dure en réalité 55 minutes.

Voici une liste des cours de perfectionnement offerts :

  • Conduite sur autoroute – changements de voies et rampes d’accès
  • Stationnement (incluant stationnement parallèle)
  • Écoconduite et conduite préventive
  • Reprendre le volant – pour les personnes qui n’ont pas conduit depuis longtemps
  • Sur mesure (selon vos besoins spécifiques)

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, téléphonez-nous au 450 632-2335 (Saint-Constant) 450 465-0730 (Brossard) ou 450 922-5757 (Sainte-Julie) et nous ferons l’impossible pour trouver une solution adaptée à vos besoins spécifiques.

Outre leurs cours de perfectionnement, les écoles Pro Conduite vous offrent aussi plusieurs cours spécialisés afin de répondre à vos besoins particuliers et de vous aider dans des situations spéciales.

Nous pouvons même créer un cours sur mesure, selon vos besoins si nous pensons que d’autres conducteurs pourraient en bénéficier.

Comme nous désirons que ces cours spécialisés restent abordables pour tout le monde, leur prix est le même que pour les cours de perfectionnement.

Prix
75$+tx par heure* de cours

* Veuillez noter que dans le cas des cours pratiques, 1 heure dure en réalité 55 minutes

Voici une liste des cours spécialisés offerts :

  • Véhicules adaptés
    Si vous devez conduire un véhicule adapté nous pourrons vous donner votre formation dans votre véhicule
  • Adaptation pour ainés
    Si votre vue s’est détériorée, que vous avez du mal à conduire le soir ou la nuit, ou par mauvais temps, ou si vos réflexes ne sont plus les mêmes, nous pouvons vous aider à développer des stratégies de conduite pour compenser ces inconvénients
  • Conduite hivernale
    Conduire l’hiver chaque jour, quelles que soient les conditions routières, vous trouvez cela angoissant? Ça l’est. Mais ce le sera beaucoup moins quand vous aurez pris une heure de formation axée uniquement sur la conduite hivernale avec un de nos moniteurs.
  • Après un accident
    Vous avez eu un accident et vous craignez de reprendre le volant, ou encore vous avez recommencé à conduire mais votre nervosité, en général ou dans certaines situations, affecte négativement votre conduite ? Conduire avec un moniteur pourrait vous aider à reprendre confiance en vous et à mieux affronter les situations de conduite qui vous occasionnent un stress excessif.
  • Évaluation avec un ergothérapeute (SAAQ)
    Selon votre âge ou si vous avez subi un handicap physique, la SAAQ peut exiger une évaluation des aptitudes à la conduite en présence d’un ergothérapeute et d’un professionnel de la conduite. Nous vous offrons ce service (tarif n’inclut pas les honoraires de l’ergothérapeute).
  • Après un accident de santé
    Si vous avez subi un ACV (ou AVC), ou près une longue période de convalescence, votre vue a beaucoup changé suite à un accident, vous avez un handicap physique qui affecte votre conduite – même si la SAAQ n’exige pas d’évaluation avec un ergothérapeute, il se peut que vous-même sentiez le besoin d’être accompagné(e) pour adapter votre façon de conduire à votre nouvelle situation. Nos moniteurs peuvent vous aider.

Dans la vraie vie, quand les choses arrivent, elles arrivent. On ne peut pas faire « Annuler » ou « Undo » comme au clavier ou dans un jeu informatique. On ne peut pas revenir en arrière, avant l’accident qu’on aurait pu prévenir ou avant l’examen qu’on a échoué par nervosité.

Voilà pourquoi nous vous offrons des exercices de simulation : simulation de conduite en état d’ébriété et la simulation d’examens de la SAAQ pour vous préparer et réduire au maximum le stress associé à tout examen.

Simulation de conduite avec facultés affaiblies

Quand on a pris un verre, nos perceptions sont distorsionnées. On pense qu’on marche droit quand tout le monde voit qu’on fait 5 pas de côté pour un pas devant, le tout en titubant d’une façon qui défie les lois de la physique. À pied, ce n’est généralement pas trop grave, mais en auto, c’est autre chose, surtout qu’on a rarement l’impression d’être trop enivré pour conduire. Pour la même raison, il est difficile, une fois dégrisé, de se souvenir de ce qu’étaient nos perceptions pendant que nous étions en état d’ivresse. C’est pourquoi une compagnie a eu l’idée de créer des lunettes spéciales simulant l’état d’ivresse: en d’autres mots, en portant ces lunettes, vous pouvez percevoir les choses comme si vous étiez en état d’ivresse, mais les analyser et les comprendre avec toutes vos facultés et votre intelligence, puisque vous êtes en réalité à jeun.

Lunettes « Fatal Vision »

Pendant vos cours, vous pourrez avoir l’occasion d’expérimenter par vous-même, en toute sécurité, ce que c’est vraiment que de conduire avec les facultés affaiblies par l’alcool, de jour ou de nuit, après trois ou quatre consommations.

Étant donné que Pro Conduite a à coeur votre sécurité, vous allez pouvoir vérifier à quel point votre temps de réaction est ralenti et vous comprendrez par vous-même pourquoi les risques d’accidents sont six fois plus élevés lorsque vous avez bu.

inscription-icone2

Inscrivez-vous
dès maintenant

Découvrez nos
offres de services

cours-ligne-icone

Découvrez nos
cours en ligne

infolettre

Joignez-vous à notre équipe

Devenez moniteur, instructeur ou faites partie de notre équipe administrative !

© 2023 Tous droits réservés – Pro conduite – Une signature de Zel

Inscription à notre infolettre
Inscription à notre infolettre