Pour aller voir notre SITE SPÉCIALISÉ MOTO! Cliquez ICI!

Hide
Show
 Catégories : Espace Aînés Espace Jeunes Espace Référence ESPACES

 

Santé et permis de conduire

Si la SAAQ exige un examen médical et visuel à 75 ans, 80 ans et tous les deux ans par la suite pour conserver votre permis de conduire, elle peut aussi, quel que soit votre âge, selon votre condition médicale, exiger que ces vérifications soient plus fréquentes.

De fait, le Code de la Sécurité routière comprend une section intitulée: Règlement sur les conditions d’accès à la conduite d’un véhicule routier relatives à la santé des conducteurs. Vous pouvez le consulter ici. Vous y trouverez la description des conditions, maladies, etc. pouvant justifier que la SAAQ pose des conditions pour conserver votre permis de conduire, ou vous le retire tant que votre état ne se sera pas amélioré.

Des conditions

Selon votre état de santé et le type de permis dont vous disposez, la SAAQ peut imposer des conditions spéciales pour pouvoir conduire. Ces conditions sont indiquées par un symbole sur votre permis. Vous pouvez consulter en cliquant ici la liste de ces symboles et des conditions pouvant apparaître sur votre permis de conduire.

Vous trouverez également ici toutes les informations pertinentes concernant les évaluations médicales que la SAAQ pourrait exister.

Si vous n’êtes pas d’accord

Si vous n’êtes pas d’accord avec les conditions qui vous sont imposées pour conduire ou avec une décision de la SAAQ à la suite d’un examen médical, vous pouvez télécharger ce document pour prendre connaissance des recours qui s’offrent à vous.