Check out our special Motorcycle Website! Click here!

Hide
Show

Our Privacy Policy

Privacy is important to us, so we intend to respect Quebec and Canadian laws on protection of privacy and personal information.

We do not collect personal information on our website unless you choose to provide it to us voluntarily, for example when filling out a form on our website, such as the subscription form to our mailing list or our contact form.

The personal information you provide will only be used for it’s intended purposes (ex .: sending emails) and are never divulged, rented, sold or otherwise shared with third parties except as required by law.

Statistics

The site owner can collect statistics about site traffic, but these data (browser, clicks, IP address, pages visited, length of visit, etc.) are not registered and are only used for purposes of analysis of the activity of all site visitors. Similarly cookies are only used to customize and facilitate your use of the site.

1) INFORMATION WE COLLECT AND FOLLOW

(A) Log Files

Like many other sites, our site uses logs. The information in these logs include IP addresses, browser type, internet service provider (ISP), time stamps, entry and exit pages, and number of clicks, for analysis of trends, site administration, identification of the movements of users on the site and collection of demographic data. IP addresses and other information of this kind are not linked to identification or personally identifiable information.

(B) Cookies and beacons

We use cookies to store information about visitors preferences of the site, to store information specific to the user and to the pages the user visits or accesses, in order to customize content of such pages based on the browser type and other information sent via the browser.

(C) Advertising partners – Information about the visitor and cookies:

This site may display some advertising, publicity, banners or recommendations against payment of financial compensation in one form or another. The compensation received may influence the advertising content, topics, and articles published on this site. That content, advertising space or articles of this kind are not always identified as paid content or subject of compensation.

The owner of this website may receive compensation for giving his opinion on products, services, websites and various other topics. Although the owner of this website may receive compensation for these articles and advertisements, we always give our opinion, our observations, findings, beliefs or experiences honestly about these topics or products. The views or opinions expressed on this website belong solely to their author. Any statement, statistic, quote or other representation made about a product or service should be verified with the manufacturer, the supplier or the third party.

Google Cookies

Google, as a third party vendor, may use cookies to display advertisements on our site. Google’s use of the DART witness, for example, enables it to display ads to users based on the characteristics of their visit to our website and other website.

Users can avoid the use of cookies by Google by visiting the pages relating to the protection of privacy and personal information, Technology section on the site Google.ca

(D) Mailing lists and automated mailings

Your name and email address, as you voluntarily provide when filling the subscription form(s) on our site, will be used by us only when you confirm your intention to subscribe by replying to the email confirmation which is automatically sent to the email address for the subscription. Every email that will be sent to you later as a subscriber should contain a link allowing you to unsubscribe whenever you wish. If this link is accidentally missing or not working, or if for some reason, our List Manager is not working properly and you are unable to unsubscribe using this link, please use our contact form to let us know and ask to be unsubscribed (e) (please use in that form the email address that is used in the subscription you want to end), and we will manually remove that address from our subscription list within five (5) business days.

We will not sell, lend, rent or share in any other way your name and email address as provided by you through our subscription or subscription update form(s).

2) USE OF INFORMATION

All information we collect may be used, without limitation, in the following way:

– To personalize your experience

– To improve our website

(A) identification of buyers

If you purchase a product or service through our website, you authorize us to use your name and identifying information, for advertising or promotional purposes.

We can use this personal information by combining it with others’ (that is to say so that it no longer identifiable to you individually) for analysis purposes, operations, marketing and other purposes promotional.

You also agree to receive information about the product or service you purchased, which may include, without limitation, information on updates to the product or service, adding new features or information that we believe will be of interest to you. You can remove your email address from any of these mailing lists on request.

3) HOW WE PROTECT YOUR INFORMATION

We are implementing various measures to ensure the security of your personal information. We will not sell, provide, rent, or lend or share your email address with third parties.

4) PROTECTION OF CHILDREN’S PRIVACY

This site does not provide services and does not sell products to persons under 15 years. Since minors can take driving lessons from the age of 15 for theory and 16 for practical courses, it is possible that we hold personal information on minors aged 15 years or more. This information is used only for the purposes of the course and will be destroyed upon request of authorized parents or of the minor, except where the Law requires that we maintain this information (including when the minor is enrolled and actively following the training).

If we discover we have received any information from a minor in violation of this policy, we will delete that information immediately. If you believe that we have received such information about a minor, please let us know using our contact form

5) LINKS TO EXTERNAL SITES

Occasionally, at our sole discretion, it may be that we offer on our site services or products offered by third parties on external sites. It is also possible that we place on our site links to external sites if we have reason to believe that their content would be interesting for you. Such sites have their own Privacy Policy, and we accept no responsibility and therefore can not be held liable in respect of the content and activities of these external sites. Nevertheless, we want to protect the integrity of our site, so please send us any relevant information on these sites, as appropriate, using our contact form.

6) CHANGES

This policy may be amended by us at any time, without notice. We invite you to revisit this page from time to time. You agree that if you continue using our website, our products or services after the posting of the modified version, this will constitute your consent and acceptance of such changes.

7) CONTACT US

If you have questions about our Privacy policy, please contact us using our contact form.

Please note that in the event of any discrepancy between this page and it’s French version on the French site, the version on the French site will be deemed valid.

Pour aller voir notre SITE SPÉCIALISÉ MOTO! Cliquez ICI!

Hide
Show

La protection des renseignements personnels

La protection des renseignements personnels nous tient à coeur, aussi entendons-nous respecter les lois québécoises et canadiennes sur la protection de la vie privée et des renseignements personnels.

Nous ne recueillons pas de renseignements personnels sur notre site Internet, sauf ceux que vous nous transmettez volontairement, par exemple  lorsque vous remplissez un formulaire sur notre site, comme le formulaire d’abonnement à notre liste d’envois ou notre formulaire de contact.

Les renseignements personnels que vous nous transmettez ne sont utilisés que pour les fins prévues (ex.: envoi de courriels) et ne sont jamais transmis, loués, vendus ou autrement partagés avec des tiers sauf lorsque la loi l’exige.

Données statistiques

Le propriétaire du site peut recueillir des données statistiques de fréquentation du site, mais ces données (fureteur, clics, adresse IP, pages visitées, durée de la visite, etc.) ne sont pas nominatives et ne servent qu’à des fins d’analyse de l’activité de l’ensemble des visiteurs du site. De même l’usage de témoins (« cookies ») ne sert qu’à personnaliser et faciliter votre utilisation du site.

1.) L’INFORMATION QUE NOUS RECUEILLONS OU SUIVONS

(a) Fichiers journaux

Comme bien d’autres sites, notre site utilise des journaux. L’information que contiennent ces journaux incluent les adresses IP, le type de fureteur, le fournisseur de services Internet (ISP), l’horodatage, les pages d’entrée et de sortie et le nombre de clics, aux fins d’analyse des tendances, d’administration du site, d’identification des mouvements des utilisateurs sur le site et de collecte de données démographiques. Les adresses IP et autres informations de ce genre ne sont liées à aucune information nominative ou pouvant vous identifier personnellement.

(b) Témoins («cookies») et pixels invisibles

Nous utilisons des témoins pour conserver de l’information sur les préférences des visiteurs du site, pour enregistrer les informations spécifiques à l’utilisateur et sur les pages que l’utilisateur visite ou auxquelles il accède, pour personnaliser les contenus des pages en fonction du type de fureteur et des autres informations envoyées via le fureteur.

(c) Partenaires publicitaires – Informations sur le visiteur et témoins :

Ce site peut afficher certaines publicités, annonces, bannières ou recommandations contre paiement d’une compensation financière sous une forme ou une autre. La compensation reçu peut influencer le contenu publicitaire, les sujets traités, et les articles publiés sur ce site. Ce contenu, l’espace publicitaire ou les articles de ce genre en sont pas toujours identifiés comme du contenu payé ou faisant l’objet d’une compensation.

Le propriétaire de ce site peut recevoir une compensation pour donner son avis sur des produits, services , sites et autres sujets variés. Même si le propriétaire de ce site reçoit une compensation pour ces articles et publicités, nous donnons toujours notre opinion, nos observations, découvertes, convictions ou expériences de façon honnête sur ces sujets ou produits. Les points de vue ou opinions exprimés sur ce site appartiennent uniquement à leur auteur. Toute affirmation, statistique, citation ou autre représentation fait au sujet d’un produit ou service doit faire l’objet d’une vérification auprès du manufacturier, du fournisseur ou de la tierce partie en question.

Les témoins de Google

Google, en tant que vendeur tiers, peut utiliser des témoins pour afficher des publicités sur notre site. L’utilisation par Google du témoin DART, par exemple, lui permet d’afficher des annonces aux utilisateurs en fonction des caractéristiques de leur visite sur notre site et sur d’autres site Internet.
Les utilisateurs peuvent se soustraire à l’usage des témoins par Google en consultant les pages relatives à la protection de la vie privée et des renseignements personnels, section Technologie, sur le site Google.ca

(d) Listes d’envois et envois automatisés

Votre nom et votre adresse courriel, tels que vous les fournissez volontairement lorsque vous remplissez le(s) formulaire(s) d’abonnement sur notre site, ne seront utilisés par nous que lorsque vous aurez confirmé votre intention de vous abonner en répondant au courriel de confirmation qui est automatiquement envoyé à l’adresse courriel servant à l’abonnement. Chaque courriel qui vous sera envoyé par la suite en tant qu’abonné(e) devrait contenir un lien vous permettant de vous désabonner quand vous le désirez. Si ce lien est accidentellement absent ou ne fonctionne pas, ou si pour quelque raison que ce soit, notre gestionnaire de liste ne fonctionne pas correctement et que vous êtes incapable de vous désabonner à l’aide de ce lien, veuillez utiliser notre formulaire de contact pour nous en faire part et demander d’être désabonné(e) (veuillez utiliser dans ce formulaire l’adresse faisant l’objet de l’abonnement auquel vous désirez mettre fin), et nous retirerons manuellement cette adresse de notre liste d’abonnement dans les cinq (5) jours ouvrables suivants.

Nous ne vendrons, transmettrons, louerons ni ne partagerons d’aucune autre façon votre nom et votre adresse courriel tels que fournis par vous via notre(nos) formulaire(s) d’abonnement ou de mise à jour d’abonnement.

2.) UTILISATION DE L’INFORMATION

Toute l’information que nous collectons peut être utilisé, sans s’y limiter, comme suit:

– Pour personnaliser votre expérience
– Pour améliorer notre site

(a) Identification des acheteurs

Si vous faites un achat de produit ou de service sur notre site, vous nous autorisez à utiliser votre nom et les informations vous identifiant, à des fins publicitaires ou promotionnelles.

Nous pouvons utiliser cette information personnelle en la regroupant avec d’autres (c’est-à-dire de façon qu’elle ne soit plus identifiable à vous individuellement) à des fins d’analyse, d’opérations, de marketing et autres fins promotionnelles.

Vous acceptez également de recevoir de l’information au sujet du produit ou du service que vous avez acheté, ce qui peut inclure, sans s’y limiter, de l’information sur des mises à jour du produit ou du service, l’ajout de nouvelles caractéristiques ou de l’information qui, à notre avis, sera d’intérêt pour vous. Vous pourrez faire retirer votre adresse courriel de l’une ou l’autre de ces listes d’envois sur simple demande.

3.) COMMENT NOUS PROTÉGEONS VOS RENSEIGNEMENTS

Nous mettons en place diverses mesures afin d’assurer la sécurité de vos informations personnelles. Nous ne vendrons, fournirons, louerons, transmettrons ni partagerons pas votre adresse courriel à des tiers.

4.) PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DES ENFANTS

Ce site n’offre aucun service et ne vend aucun produit aux personnes de moins de 15 ans. Étant donné que les personnes mineures peuvent prendre des cours de conduite à partir de l’âge de 15 ans pour les cours théoriques et 16 ans pour les cours pratiques, il est possible que nous détenions des informations personnelles sur des personnes mineures âgées de 15 ans ou plus. Ces informations seront utilisées uniquement pour les fins du cours retenu et pourront être détruites sur demande des parents autorisés ou de la personne mineure sur demande, sauf lorsque la Loi exige que nous conservions ces informations (notamment lorsque la personne mineure est inscrite et suit activement la formation).

Si nous découvrons que nous avons reçu de l’information provenant d’une personne mineure qui violerait la présente politique, nous détruirons cette information immédiatement. Si vous croyez que nous avons reçu de telles informations sur au sujet d’une personne mineure, veuillez nous en faire part en utilisant le formulaire de contact.

5.) LIENS VERS DES SITES EXTERNES

À l’occasion, et à notre seule discrétion, il se peut que nous offrions sur notre site des services ou produits offerts par des tiers sur des sites externes. Il est également possible que nous placions sur notre site des liens vers des sites externes si nous avons des raisons de croire que leur contenu serait intéressant pour vous. Ces sites externes ont une politique de protection de la vie privée et des renseignements personnels qui leur est propre. Nous n’acceptons par conséquent aucune responsabilité et ne pouvons être tenus responsables à l’égard du contenu et des activités sur ces sites externes. Néanmoins, nous désirons protéger l’intégrité de notre site, aussi nous vous invitons à nous faire part de toute information pertinente sur ces sites, au besoin, en utilisant le formulaire de contact.

6.) MODIFICATIONS

Cette politique peut être modifiée par nous en tout temps et sans préavis. Nous vous invitons donc à revisiter cette page de temps à autre. Vous convenez que si vous continuez à utiliser notre site Internet, nos produits ou nos services après la mise en ligne de la version modifiée, cela constituera votre consentement et votre acceptation desdites modifications.

7.) POUR NOUS JOINDRE

Si vous avez des questions au sujet de notre politique de protection de la vie privée et des renseignements personnels, nous vous invitons à communiquer avec nous à l’aide de notre formulaire de contact.