Check out our special Motorcycle Website! Click here!

Hide
Show

To meet all your needs

Besides refresher/advanced courses, Pro Conduite schools offer many specialized courses to answer all your specific needs and help you in special situations.

We can even create a special course based on your needs if we think other drivers would benefit from it too.

Because we want those specialised courses to remain affordable, their price is the same as that of the advanced courses, that is: only $49.95+taxes for a one-hour* lesson.

If you have to drive an adapted vehicle, we can give you your in-car training in your vehicle.

If  your eyesight has deteriorated, if it has become harder to drive at night or in bad weather, or if your reflexes aren’t what they used to be, we can help you develop driving strategies that will help compensate those drawbacks.
In the winter, driving every day whatever the road conditions are stresses you out? Well, it is stressful indeed! But it will be a lot less stressful once you’ve had a good one-hour training focused exclusively on winter driving, with one of our monitors.
You had an accident and you are afraid to get back behind the wheel? Or you have started driving again but you’re so nervous – in general or in certain circumstances – that it affects your driving negatively? Driving with a monitor might help you regain your self-confidence and make it easier for you to face those driving circumstances that are excessively stressful for you.
Depending on your age or if you have withstood a physical trauma, the SAAQ can demand an evaluation of your driving skills with an ergotherapist and a driving professional. We offer that service (our rate doesn’t include the ergotherapist’s fees).
If you had a stroke, a heart attack or a long convalencence, if your sight has changed considerably after an accident, you have a physical handicap that can affect your driving abilities. Even if the SAAQ doesn’t require and evaluation with an ergotherapist, you might feel the need to be coached into adapting your driving skills in this new situation. Our monitors can help you.

*Please note that in the case of in-car lessons, one hour actually lasts 55 minutes.

Pour aller voir notre SITE SPÉCIALISÉ MOTO! Cliquez ICI!

Hide
Show

Cours spécialisés

Pour répondre à tous vos besoins

Pour répondre à tous vos besoins

Outre leurs cours de perfectionnement, les écoles Pro Conduite vous offrent aussi plusieurs cours spécialisés afin de répondre à vos besoins particuliers et de vous aider dans des situations spéciales.

Nous pouvons même créer un cours spécial selon vos besoins si nous pensons que d’autres conducteurs pourraient en bénéficier.

Comme nous désirons que ces cours spécialisés restent abordables pour tout le monde, leur prix est le même que pour les cours de perfectionnement, soit seulement 49,99$+tx par heure* de cours.

Si vous devez conduire un véhicule adapté nous pourrons vous donner votre formation dans votre véhicule.

Si votre vue s’est détériorée, que vous avez du mal à conduire le soir ou la nuit, ou par mauvais temps, ou si vos réflexes ne sont plus les mêmes, nous pouvons vous aider à développer des stratégies de conduite pour compenser ces inconvénients.
Conduire l’hiver chaque jour, quelles que soient les conditions routières, vous trouvez cela angoissant? Ça l’est. Mais ce le sera beaucoup moins quand vous aurez pris une heure de formation axée uniquement sur la conduite hivernale avec un de nos moniteurs.
Vous avez eu un accident et vous craignez de reprendre le volant, ou encore vous avez recommencé à conduire mais votre nervosité, en général ou dans certaines situations, affecte négativement votre conduite? Conduire avec un moniteur pourrait vous aider à reprendre confiance en vous et à mieux affronter les situations de conduite qui vous occasionnent un stress excessif.
Selon votre âge ou si vous avez subi un handicap physique, la SAAQ peut exiger une évaluation des aptitudes à la conduite en présence d’un ergothérapeute et d’un professionnel de la conduite. Nous vous offrons ce service (tarif n’inclut pas les honoraires de l’ergothérapeute).
Si vous avez subi un ACV (ou AVC), ou près une longue période de convalescence, votre vue a beaucoup changé suite à un accident, vous avez un handicap physique qui affecte votre conduite – même si la SAAQ n’exige pas d’évaluation avec un ergothérapeute, il se peut que vous-même sentiez le besoin d’être accompagné(e) pour adapter votre façon de conduire à votre nouvelle situation. Nos moniteurs peuvent vous aider.

 

* Veuillez noter que dans le cas des cours pratiques, 1 heure dure en réalité 55 minutes