Pour aller voir notre SITE SPÉCIALISÉ MOTO! Cliquez ICI!

Hide
Show
 Catégories : Espace Aînés ESPACES

 

Il est de ces conversations qui ne sont jamais aisées

Nous sommes tous responsables de prendre les bonnes décisions lorsque le vieillissement commence à affecter la conduite ou la rend dangereuse. Par contre, il arrive fréquemment que ce soient les proches qui constatent les premiers que quelque chose a changé ou ne va pas. Arrive alors le moment d’une conversation qui peut s’avérer difficile. Comment faire? Comment aborder le sujet? Voici quelques trucs et ressources pour les proches:

S’y prendre d’avance!

Le CAA propose une approche empreinte de sagesse: «La façon la plus facile de discuter du changement des habitudes de conduite, ou même de l’éventualité d’arrêter de conduire complètement, est de tenir une conversation annuelle sur ce sujet bien avant que les aptitudes de conduite ne soient réellement affectées par le vieillissement. En abordant le sujet de façon régulière et en banalisant en quelque sorte la situation, il est plus facile de prendre les décisions qui s’imposent, aussi délicates soient-elles, le moment venu.»

Pour vous guider dans cette conversation, le CAA vous propose un petit guide téléchargeable: Guide de conversation : Connaissez vos limites

 

 

 

http://seniorsdriving.caa.ca/wp-content/uploads/pdfs/fr/Guide%20de%20conversation%20-%20connaissez%20vos%20limites.pdf